Photographe reporter Français et autodidacte dans l’âme.
Fred s’est formé à la photo de presse lors de son arrivée à Sciences-‐po pour un master en journalisme. Diplômé en Histoire-‐Géographie, fasciné par la géopolitique, les relations internationales mais aussi les voyages, le photojournalisme lui a semblé être le compromis idéal pour lier passion et travail.
Il n’attend pas d’obtenir sa carte de presse pour se lancer dans le grand reportage. En juin 2013, il rejoint des funambules sur les falaises norvégiennes de Kjerag, ce qui a donné lieu à un reportage de 10 pages dans « l’Equipe Mag », un média de référence dans le milieu du sport. Il enchaîne cette expédition par un tour d’Europe en train pour le magazine « La Vie du Rail ». Armé d’un pass interRail, il traversé 19 pays afin de réaliser des portraits de cheminots pour ce magazine spécialisé.
En devenant membre de l’équipe « Pyrénaline » (en tant que photographe et chargé de projet/communication) il découvre l’univers des sports extrêmes et fait des rencontres incroyables.
Sa connaissance du milieu outdoor fait de lui un spécialiste de sports extrêmes comme le BASE jump, la highline ou encore le saut pendulaire. Mais ce n’est pas le seul domaine photographique de prédilection de Fred, qui poursuit un travail au long cours sur les questions de défense et sur l’armée française.
Plus d’infos sur Fred sur :
www.fred-marie.fr
www.destination‐reportage.com
Categories: Retour sur 2016Tags: 2016, Entre Lac et Montagne, FESTIPHOTO Menthon Saint Bernard, Fred Marie, Rencontre avec le vide